Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq millions de pounds par la star déchue du cyclisme.
Michael Ashenden observe toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle foundation son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de performance d'un athlète[66].
«L’utilisation de substances n’est in addition remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici moreover rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes circumstances ; d’autres situations peuvent s’appliquer.
Prenez Notice que cet report publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce moment l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Intercontinental, de fraude et conspiration».
Prenez Be aware que cet posting publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
J’ai eu l’celebration d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de here la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un component psychologique au dopage, dans l’Angle de l’athlète et la façon dont il for eachçoit ses adversaires.
Selon l’ancien champion d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait aspect de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
Nous demandons donc à la cour une mesure de defense pour notre shopper, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.